À l’initiative des responsables de la confession religieuse « Mission glorieuse, une communauté des églises non dénominationnelles, Maître Jean-Paul Bienga Bekaola, Candidat UDPS aux législatives nationales à la FUNA, a pris part à une journée de sensibilisation électorale samedi 21 octobre 2023, au siège de cette communauté religieuse, à Bandalungwa. Une occasion pour ce cadre du parti présidentiel de présenter à l’assistance son programme électoral basé sur la souveraineté numérique de la République démocratique du Congo. Il s’est ensuite rendu à la section UDPS Kasa-vubu où il s’est livré au même exercice.
Avocat de son état, Expert en Droit et Régulation des Télécommunications et Candidat à la députation nationale pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi à la FUNA, Maître Jean-Paul Bienga a eu des mots justes pour brosser les grandes lignes d’un gigantesque programme électoral qu’il porte pour le développement de la RDC, programme focalisé sur la souveraineté numérique de la RDC, notamment sur les infrastructures de base des télécoms. Il a laissé entendre qu’il dispose d’un arsenal juridique important composé de 12 propositions de Loi à soumettre à l’examen, une fois élu député national.
Ces différentes propositions de Loi permettront à la République démocratique du Congo de maximiser ces recettes dans le secteur des télécommunications, avec des conséquences positives sur le budget de l’État.
A en croire le candidat Jean-Paul Bienga Bekaola, chaque proposition de Loi débouchera sur la création de nouvelles entreprises, qui contribueront à coup sûr à la matérialisation de la vision du Président Félix Tshisekedi, qui est celle de réduire le chômage au niveau de la jeunesse congolaise.
Ce programme électoral d’un homme chevronné en la matière a été vivement salué par les autorités religieuses de cette communauté chrétienne qui n’ont pas manqué de promettre leur soutien sans faille à Maître Jean-Paul Bienga Bekaola. Ces pasteurs ont par ailleurs promis de mettre en place des points focaux dont le rôle primordial sera de battre compagne pour le Candidat Jean-Paul Bienga Bekaola.
Signalons qu’une autre réunion importante est projetée pour ce samedi 28 octobre toujours au siège de cette communauté religieuse.
Après l’étape de Bandalungwa, le candidat Jean-Paul Bienga Bekaola et son équipe ont pris la direction du siège de la Section UDPS Kasa-vubu, où cet Expert en Télécoms s’est livré au même exercice de présentation de son programme électoral en 5 minutes seulement, un programme vivement salué par l’assistance.
Active news RDC